/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Cours d'espagnol, activités variées, expérience en famille et soleil au rendez-vous !
Votre enfant doit effectuer un stage en entreprise courant juin 2026, vous pouvez le transformer en séjour linguistique en famille avec cours d'anglais & activités en groupe international.
Ce programme de 2 semaines minimum permet aux élèves de Seconde de découvrir l'Espagne et de devenir autonome dans un milieu hispanophone.
Notre école de langues partenaire se situe dans le sud de l'Espagne à Benalmadena près de Malaga.
STAGE DE SECONDE
Depuis 2024, les lycéens de seconde doivent effectuer un stage en immersion en entreprise. Pourquoi ne pas combiner cette découverte scolaire avec des progrès linguistiques ?
Avec l'accord de votre chef d'établissement, il est désormais possible de remplacer le stage de seconde par un séjour linguistique à l'étranger. L'arrêté du 29 novembre 2023 définit le cadre réglementaire du stage de seconde et prévoit des dispositions dérogatoires, notamment pour "une mobilité européenne ou internationale telle que prévue à l'article D. 331-68 du code de l'éducation, d'une durée minimale de deux semaines au titre de la classe de seconde".
Ce séjour est destiné aux élèves âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent suivre des cours d’espagnol pendant leurs vacances, tout en bénéficiant d'un programme d'activités variées (activités sociales, du sport, des excursions et des visites) avec des jeunes de différentes nationalités.
Une ambiance familiale avec une piscine à disposition et une terrasse de 400 m2 ,
L'école de langues a l'accréditation Cervantes.
Cours en groupe et hébergement en famille espagnole en pension complète.
Les débutants ne sont pas acceptés pour les vacances d'avril.
Voyage individuel (accueil à l'arrivée). Séjour du dimanche au dimanche (possibilité sous demande de faire le séjour du samedi au samedi ou dimanche au samedi - merci de faire la demande au moment de l'inscription).
En cas d'allergie, régime particulier, traitement en cours, troubles de l’apprentissage, etc., merci de nous le signaler; Sur demande, certaines particularités pourront être prises en compte selon les possibilités sur place, comme par exemple un régime sans gluten ou un accompagnement pendant les cours (avec supplément tarifaire à prévoir le cas échéant).
Programme
Groupes de niveau 15 élèves maximum. Matériel pédagogique fourni (sauf cahier, stylos & dictionnaire). Test de niveau le 1er jour. Niveau A1 à C1.
Activités prévues :
Activités nocturnes encadrées.
Transport sur place : certains participants doivent prendre le bus. Ils ne sont pas accompagnés, mais les familles donnent toutes les explications le 1er jour. Les frais de transport sont à la charge des participants (bus pass vendu sur place).
Une "welcome party" est prévu en début de séjour
A noter: le vendredi 3 avril est un jour férié. L'école sera fermée. Une journée d'excursion est prévue ce jour là.
Les temps forts
Région très touristique et école familiale.
L'immersion en espagnol dès l'arrivée à Malaga.
Encadrement (Taux d'encadrement 1 pour 12 participants)
Encadrement sur place par l'équipe de moniteurs et de professeurs espagnols + le personnel de l'école.
Activités
Benalmadena - 29631 - ESPAGNE
Capacité : 80 personnes
Séjour en Espagne dans un contexte international.
Dès la descente de l'avion, l'espagnol sera votre langue officielle pendant votre séjour.
Pou les séjours jeunes de 13 à 17 ans:
Pension complète en famille. Petit-déjeuner et dîner en famille, déjeuner à l'école le midi.
Pour les séjours étudiants et adultes + de 18 ans:
Demi-pension en famille (petit-déjeuner et dîner), déjeuner libre à la charge du participant
Dimanche en famille selon la durée du séjour.
Code du séjour : 177-V-54126* Les tarifs indiqués sont hors options
Forfait
Modes de transport
Avion , Propres moyens , Transports en commun
Complément transport
Non inclus : voyage individuel à votre charge aller/retour jusqu'en Espagne.
Inclus : accueil à l'aéroport de Malaga avec transfert dans la famille à l'aller et au retour pour les jeuns de 13 à 17 ans.
Pour les étudiants et adultes accueil en supplément:90 €.
Nous pouvons vous aider pour le choix du transport et les horaries de départ et d'arrivée.
de 0 à 7 jours 100 % de retenu
de 8 à 15 jours 90 % de retenu
de 16 à 29 jours 75 % de retenu
de 30 jours 30 % de retenu
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les
sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment
pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01
La vérification et l’obtention de toutes les formalités avant le départ est à la charge du voyageur.
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso