Vivalangues - voyages linguistiques

Transports et déplacements

Sauf mention particulière, il convient de préciser que le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au voyage. 
Les voyages en groupe vers la Grande- Bretagne auront lieu soit en autocar au départ du point de rassemblement puis en bateau ou en navette jusqu’à la ville de séjour, soit en train Eurostar ou en avion puis en autocar jusqu’à la ville de séjour. 
Pour l’Allemagne, les voyages en groupe se feront en train jusqu’à la destination principale, puis par un système de correspondances autocar ou train jusqu’à la ville de séjour. 
Pour l’Espagne, les voyages en groupe auront lieu en train ou en avion, puis en autocar jusqu’à la ville de séjour. 
Pour les USA, les voyages en groupe auront lieu en avion jusqu’à l’aéroport principal, ensuite éventuellement en autocar jusqu’à la destination finale.

Les dates de séjours indiquées dans la brochure et sur notre site internet n’ont qu’une valeur indicative car à la date de publication, nous n’avons pas encore obtenu confirmation de toutes les compagnies aériennes. Les dates sont donc susceptibles de varier en fonction des disponibilités. 

Dans tous les cas, les voyages en avion s’effectuent en classe économique, en 2ème classe en train. 

Un mode de transport pourra être substitué à un autre si la sécurité des voyageurs ou l’impossibilité d’obtenir des réservations l’impose, par exemple lorsqu’un voyage avion ou Eurostar est rendu impossible, l’inscription demeurera valable pour un transport en autocar, train ou bateau (Europe seulement). 

En cas d’effectif insuffisant, Vivalangues se réserve le droit d’annuler le séjour ou de proposer aux parents un voyage regroupé mais non accompagné, afin de ne pas décevoir les participants. Les jeunes seront alors accueillis par la famille ou le correspondant local à l’aéroport ou la gare d’arrivée.

Dans tous les pays et pour la majorité des séjours avec logement en famille, les participants disposent d’une autonomie car l’habitat est dispersé. 
Ils sont donc amenés à se déplacer par leurs propres moyens sans surveillance ni encadrement, notamment pendant les trajets entre le domicile de la famille et les lieux où se déroulent les cours et activités, que ce soit en semaine ou pendant le week-end. 
De ce fait ils sont souvent amenés à marcher seuls ou utiliser seuls les transports locaux, sans être accompagnés, surveillés ou encadrés. 
En toute hypothèse, pour l’ensemble des déplacements que les jeunes sont amenés à effectuer seuls, ils se doivent d’être attentifs et de respecter les règles de prudence. 
Ils doivent notamment être attentif au fait que dans certains pays on roule à gauche. 
Ils doivent également toujours être en possession des documents remis avant le départ (cordonnées des responsables locaux et/ ou français, coordonnées de la famille, coordonnées de Vivalangues - ligne d’urgence téléphonique disponible 7j/7 et 24h/24). 
En cas de réels problèmes ou si le participant n’avait pas de téléphone portable, nous leur recommandons de s’adresser à la Police qui les aidera à retrouver leur chemin ou pourra nous contacter sous réserve que le participant leur fournisse nos coordonnées.

Vivre et apprendre les langues avec vivalangues