Vivalangues - voyages linguistiques

Dscipline


La vie en groupe et chez l’habitant exige un minimum de discipline : respect des horaires, des consignes de sécurité et de la réglementation en vigueur dans le pays d’accueil.

Pour les séjours en hébergement collectif, le règlement intérieur propre à chaque établissement doit être respecté à la lettre, des règles de conduite vous seront envoyées avant le départ.

Toute faute grave (vol, dégradation, violence, comportement asocial, etc.) sera sanctionnée par un renvoi immédiat, aux frais des parents, qui ne pourront prétendre à aucune indemnité, ni remboursement. 
Dans l’éventualité où le responsable du séjour estimerait ne plus être en mesure d’assumer la responsabilité d’un participant, il pourra décider du retour immédiat de celui-ci.
Les frais de retour anticipé et/ou d’accompagnement éventuels sont toujours à la charge du participant et/ou de ses parents.

D’autre part, il est dorénavant rigoureusement interdit de fumer dans tous les lieux publics au sens large (cafés, restaurants, cinémas, salles de cours, autocars, etc...). Il est également interdit de fumer chez les hôtes sans leur autorisation.

L’achat, la possession ou la consommation d’alcool et/ou de substances illicites (cannabis, etc) sont rigoureusement interdits et constituent un cas de renvoi immédiat à la charge des parents.

Vivre et apprendre les langues avec vivalangues